Vous aurez accès à un logiciel qui vous permettra de créer des rapports structurés et standardisés à des fins de diagnostic et de recherche en utilisant des formulaires digitaux.
Nous vous fournissons une variété de formulaires multilingues et intelligents pour les rapports pathologiques (cancer et non cancer) et cytopathologiques. Les formulaires que nous avons développés sont conformes aux normes internationales actuelles et sont mis à jour en permanence.
Notre logiciel vous permet d’adapter les formulaires de manière optimale à vos besoins en masquant à l’avance les groupes optionnels, en renommant les éléments et en préremplissant les valeurs en standard. En plus des options de sélection prédéfinies, tous les formulaires contiennent également un grand nombre de champs de texte libre (pour la plupart facultatifs).
Les exportations statistiques peuvent être créées directement à partir du pool de données et des premières évaluations peuvent être effectuées directement dans l’outil statistique intégré.
La transmission des données vers et depuis les systèmes environnants est facilement possible. Formats de données pris en charge : Json/Xml/Soap/Rest/File-based/.DB).
Le logiciel est hautement disponible et est déjà utilisé de manière productive dans plusieurs hôpitaux. Le support du logiciel est inclus dans le prix de la licence.
L'ensemble des services que nous proposons comprend:
- SynReport, un outil pour un compte rendu structuré dans le domaine de la pathologie (cancer / non-cancer, y compris la cytopathologie). Notre logiciel dispose d’interfaces utilisateur hautement adaptatives et compatibles avec les écrans tactiles, et est capable d’intégrer des informations provenant directement des ordres électroniques et des équipements analytiques.
- Une variété de formulaires intelligents basés sur le web qui guident le pathologiste le long de diagrammes de flux spécifiques à un organe jusqu’à la création d’un rapport. Les formulaires qui sont basés sur les modèles de l’International Collaboration on Cancer Reporting (ICCR), sont fournis par nos soins prêts à être utilisés, mais peuvent également être adaptés individuellement si nécessaire : les éléments de formulaire peuvent être ajoutés ou masqués, et les modules de texte préfabriqués peuvent être modifiés. Les formulaires sont fournis en plusieurs langues et sont régulièrement adaptés aux dernières normes. Nous développons continuellement des formulaires supplémentaires basés sur les modèles publiés par l’ICCR, et nous sommes également heureux de produire des formulaires personnalisés sur demande.
- Un outil statistique permettant de télécharger les données générées en arrière-plan, dans lequel des premières évaluations statistiques peuvent également être effectuées. Toutes les données résultant de l’utilisation des formulaires de compte rendu appartiennent au client. Celerato conclut des contrats conformément aux conditions générales de la Swiss IT Conference.
Notre logiciel génère des rapports médicaux formatés sous forme de texte, comprenant les codes médicaux appropriés (OMS ICD-O 3.2, SNOMED CT, UICC TNM) en fonction des éléments sélectionnés, ainsi que des données brutes et des données statistiques filtrables à des fins de recherche et d’analyse complémentaires grâce à l’intelligence artificielle (IA).
Configuration matérielle requise: 2 processeurs, 8 Go de RAM
Navigateur actuel: Chrome, Firefox, Edge
Si vous optez pour la solution Cloud, ce sont les seules exigences et, si elles sont satisfaites, vous pouvez commencer immédiatement. Si vous préférez une installation sur site, vous aurez également besoin d’un serveur avec un système d’exploitation installé (Windows ou Linux), d’une base de données SQL (SQLServer ou PostgreSQL) et la possibilité d’un accès à distance à des fins de support.
- Gain de temps et d’argent : la production d’un rapport à l’aide de nos formulaires est nettement plus rapide et plus rentable que la production traditionnelle (dictée et transcription). Comme nous mettons les formulaires à jour en permanence (voir le point suivant), les cliniciens qui utilisent notre service n’ont plus à s’occuper des normes qui sont en constante évolution. Enfin, le caractère didactique de notre solution permet également de réduire considérablement le temps nécessaire à l’initiation des futurs médecins.
-Amélioration de la qualité des rapports : nos formulaires sont régulièrement mis à jour en fonction des dernières versions des modèles de formulaires de l’ICCR, ainsi que de la dernière édition des TNM de l’UICC, de sorte que les rapports répondent toujours aux normes en vigueur au moment de leur préparation. En outre, la génération automatique de textes et l’importation de données d’analyse peuvent éviter les erreurs d’inattention et les malentendus.
-Amélioration de la qualité des données : les rapports créés à l’aide de nos formulaires contiennent des données standardisées et facilement accessibles. Cela simplifie grandement l’analyse statistique des données médicales, qui présente bien sûr un potentiel énorme, notamment à des fins de recherche. Les codes générés en arrière-plan peuvent également être envoyés automatiquement et par défaut à d’autres processeurs de données (par exemple, le SIH ou le registre du cancer).
SynReport est un outil permettant d'établir des comptes rendus structurés de niveau 6. Ces étapes/niveaux sont décrits et visualisés en détail dans l'image "Structured reporting - Levels of implementation". Pour clarifier les différences, les caractéristiques décisives des niveaux 1 à 6 sont énumérées séparéement ci-dessous (les propriétés des niveaux précédents sont incluses dans les niveaux suivants).
Niveau 1: Rapports en langage narratif.
Niveau 2: Rapports dont le contenu est normalisé au niveau local.
Niveau 3: Rapports structurés selon des critères spécifiques.
Niveau 4: Rapports sous forme électronique (web-forme) avec contrôle d'exhaustivité.
Niveau 5: Rapports dont le contenu est normalisé au niveau international.
Niveau 6: Rapports dans lesquels les éléments de formulaire importants représentent des codes médicaux reconnus au niveau international.
Légende:
ICCR-Cancer: International Collaboration on Cancer Reporting
ICD-O: International Classification of Diseases for Oncology
SNOMED CT: Systematized Nomenclature of Medicine - Clinical Terms
LOINC: Logical Observation Identifiers Names and Codes
Dans le cadre du projet « PathoLink » financé par le Fonds national suisse (FNS), un logiciel sous le nom « SynReport » pour le compte rendu structuré est en cours de développement. Il sera testé dans un premier temps dans quatre instituts de pathologie suisses.
Sur la base des réactions positives des instituts participants, ainsi que des manifestations d’intérêt de la part d’instituts extérieurs à PathoLink, la décision est prise de fonder une société pour poursuivre le développement du logiciel.
S’ensuivent l’inscription au registre du commerce et le transfert des droits sur SynReport à Celerato.
Le logiciel et les formulaires de compte rendu sont développés sans relâche et SynReport est implémenté dans les grands instituts de pathologie de Berne, Bâle et Zurich. Celerato parvient en outre à acquérir un premier client en Allemagne.
Celerato renforce sa collaboration avec l' International Collaboration on Cancer Reporting (ICCR) grâce à un Memorandum of Understanding (MoU) finalisé et obtient l'accès à des protocoles de cancer reconnus au niveau international.
Celerato participe à un projet pilote de logiciel organisé par le Royal College of Pathologists of Australasia (RCPA). Pour en savoir plus sur notre participation à cet essai de logiciel intégré au projet Structured Pathology Reporting of Cancer (SPRC), cliquez ici.
CEO & CTO
Gestion de la qualité & développement de formulaires
Vente & administration
Développement logiciel